samedi 15 février 2014

Nail Art Nouvel An Chinois



Nouvel An Chinois



Etant passionnée par la culture asiatique ( surtout Asie du nord), je ne pouvais pas m’empêcher de faire un nail art pour le nouvel An! De plus mon petit ami est vietnamien donc j'ai un peu un pied dans ce nouvel An =).

J'ai simplement fais un Cheval, et bien oui c'est l'année du cheval de bois. Ayant ma L1 de licence de japonais je ne pouvais pas m’éviter d’écrire des sinogrammes!  Ici celui du cheval, et celui de l'année qui donnent L'année du cheval.  Ce qui est bien c'est qu'en japonais et chinois on peut utiliser les sinogrammes que l'on apprend dans chaque langue et les utiliser pour l'une ou l'autre!

Cela m'a fait plaisir en plus d’écrire des kanji, normalement c'est justement plus facile au pinceau comme en calligraphie. Mais sur un ongle ce n'est vraiment pas aussi facile lol!



* Les sinogrammes de plus près *



Je ne l'ai pas gardé très longtemps, même pas 3 jours car mes ongles sont très très abîmés. L'un d'eux s'est ENCORE cassé, alors après avoir tout enlever pour faire le nail art de la St-Valentin, j'ai coupé mes ongles au plus court. Je me fais souvent des pansements de soie pour réparé les ongles mais je n'en pouvais plus d'en avoir sur 3 ongles, alors HOP tout couper!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire